vendredi 22 août 2008

News 1

Good day Mates,

Quelques news du bout du monde, et surtout ce mail pour vous donner l'adresse de mon blog, www.becauseaustralia.blogspot.com, j ai pas mal galèré coté informatique (et c'est la honte parce que Mathilde dit que c'est 'hyper facile pourtant'..) alors j espère que le nombre de visites va exploser... je suis encore sur des choses très basiques, genre télécharger des photos, mais bientôt je vais passer au niveau 2 et vous envoyer des newsletters wouuu!!!!
Bref.... j ai essayé de réunir pas mal d'adresses mail, mais il m'en manque encore, et notamment celle de mamie trédaniel, yves et pascale, Roland, Claude Lejoncour, Helène/Hervé, Elina et Arnaud aussi, donc je compte sur vous pour faire suivre.

En quelques mots, tout va évidemment très bien. Déjà trois semaines que je suis arrivée sur la Gold Coast, le temps passe vite, je bouge a droite à gauche. J ai pas mal visité Brisbane (la grande ville à env. 1H30 en train d'ici), qui est une ville vraiment très sympa.

En fait moi je me trouve vraiment au niveau de la zone touristique, la fac est à une vingtaine de minutes de la côte en bus. Je découvre avec amusement la vie de campus, ce dont on n'a pas du tout l'habitude en France. La résidence ou je me trouve est peuplée d'étudiants, on est juste à coté de la fac, mais a part ça il se passe pas grand chose... Du coup je garde un oeil sur les collocations, disons que si je vois quelque chose de sympa qui se présente, je bougerai certainement. Le hic, c'est vraiment le système de bus qui est très mauvais, une fois qu'on s'éloigne, ça devient compliquer de se rendre à la fac sans voiture.

On est quand même très nombreux de l'école du barreau (18), donc autant dire qu'on ne parle pas assez anglais pour l'instant, et comme le campus est un peu désert pour cause d'exams et vacances des australiens, on ne rencontre pas énormément de monde. Nous on a des cours entre nous c'est la petite 'mise à niveau', qui n'est pas mais alors franchement pas violente (uhm 4 heures par semaines.....), ce qui nous laisse pas mal de temps pour planifier des petites excursions à droit à gauche.

Je pars mercredi prochain sur une ile à quelques heures d ici, Fraser Island (Gwendal tu y es peut être allé?), c'est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ou vit apparemment une faune et une flore très surprenante. La baignade est interdite pour cause de requins mangeurs d'hommes grrrrr...... Le seul moyen de tout faire c'est de louer un 4X4 (je ne serais pas la conductrice rassurez vous) et de camper pendant deux nuits sur place, ça devrait être drôle puisque ma dernière expérience de campeuse remonte à ...???? euh bah je m'en rappelle plus donc longtemps. J'espère qu'ils ont la Queshua parce que moi je plante pas les piquets!!

Je mettrais sans faute les photos sur le blog, parce que parrait que ça vaut vraiment le détour.En suite j'ai prévu un week end à Melbourne, dans le sud, ou je vais retrouver Elisabeth, une australienne que j'avais rencontré il y a 7 ans lors de mon périple en Irelande et de son tour du monde. On ne s'est jamais recroisée depuis, alors l'occasion était à saisir.... on ne visite jamais aussi bien une ville que grâce à ses habitants, et je fais confiance à Liz pour ça...

Pour ce qui est du temps,, pas de doute c'est bien l'hiver. On ne s'était pas du tout préparés pour ce temps, mais il fait assez froid certains jours (tempête depuis hier), et la on regrette un peu les pulls chauds que l'on a laissé à coté de la valise en partant le sourire farceur... On nous a bien eu!!! Hors période de tempête et bourrasques, ça va, les températures oscillent entre 15 et 20 degrés ce qui est plutôt convenable, pour un hiver!!
En revanche, il fait nuit à 17 heures, et ça c'est dur! On a perdu 5 heures de soleil le soir sans transition, c'est quand même assez perturbant.

Enfin, niveau stage, j'ai pas trop de nouvelles pour l'instant, on a eu un séminaire de correction de nos CV/lettres de motiv, et de préparation d'entretiens en anglais, lundi on part à un forum de rencontre avec les cabinets australien à Brisbane, peut être que ça permettra de déboucher sur quelque chose, on verra. Je vous tiens au courant.

Je crois que j'ai un peu fait le tour. Ah oui quand même, mes problème administratifs avec l'école semblent s'arranger, je crois que si la famille trédaniel veut venir, le mois de décembre est définitivement la meilleure période, j ai des vacances. Ce serait bien de regarder les billets maintenant. La gold Coast c'est pas fou, donc pourquoi pas se retrouver à Sydney, louer un appart, et bouger à partir de la vers le sud que je n'aurais pas du tout visité?
Oui la gold coast, c'est des kilomètres de belle plage, de surf certainement mais je n'ai pas l'œil expérimenté d'Isma, mais c'est surtout très touristique et un peu plouc sur les bords (façon saint jean de monts avec un peu plus de gratte ciels....), donc pas forcément la meilleure destination pour la viste... on en rediscute

Je vais m'acheter une web cam, et mon nom sur skype c'est faizalleg, on a 8 heures de décalage en ce moment, donc pour les amateurs, on peut se donner des petits rendez vous le soir pour moi et le midi pour vous.

J'espere que tout va bien de votre coté, que les Olonois partent en vadrouille aussi souvent que possible, que Buzuc se porte bien au borde de la mer, donnez moi de vos nouvelles.

Je pense bien fort à vous,
La bisette!!!

Aucun commentaire: