lundi 25 août 2008
dimanche 24 août 2008
Lili
Voici quelques clichés de ma nouvelle maison, j’ai finalement décidé de déménager sur la côte et quitter la résidence sur le campus. Désormais je vis à Nobby beach, à
Je suis ravie d’être partie du campus ou je tournais un peu en rond. Alors c’est sur, me rendre à la fac relève un peu du parcours du combattant, mais armée d’un bon bouquin je me suis plutôt bien acclimatée aux retards incessant des bus australiens….
La règle de la maison c’est un plat international par semaine. Roberta s’est déjà jetée à l’eau cette semaine et nous a fait un tiramisu dont mes papilles se souviennent encore. Je dois mettre la main à la pâte la semaine prochaine, et je suis bien évidemment ouverte à toute proposition susceptible d’impressionner la compagnie. Envoyez-moi vos recettes !!
Melbourne
Mes excursions des dernières semaines ont été assez incroyables. J’ai mis quelques photos de Fraser Island et là attention les yeux. Malheureusement je n’ai pas vu ni baleines ni requins ni raies Manta, alors qu’un autre groupe de frenchys est parti la semaine dernière et ils ont eu la chance de tout voir. On a campé sur l’ile pendant trois jours, et circulé en 4X4, seul moyen autorisé sur l’île. Les nuits à la belle étoile nous ont permis d’observer un ballet incessant d’étoiles filantes, dans une nuit noire et un calme olympien. Le dépaysement était total.
Retour à la civilisation le week end suivant avec ma virée à Melbourne pour rendre visite à Liz. J’étais contente de retrouver les sensations de la grande ville, qui finalement me manquent un peu sur la Gold Coast. Je n’aurais pas cru dire ça un jour mais comme quoi tout arrive…. Je me suis fait un french movie lors du festival du film international (les frontières de l’aube, bof), et ai visité presque tous les musées de la ville. Il faisait très froid (oui je confirme l’hiver existe en Australie), mais j’ai vraiment apprécié ce petit séjour et l’ambiance de Melbourne. J’en ai profité pour rencontrer deux cabinets pour mon stage en janvier, donc un avec qui ça s’est bien passé, alors j’attends des nouvelles, affaire à suivre.
J’espère aller bientôt faire mon baptême de plongée sur la barrière de corail, mais rien n’est planifié pour l’instant. Je voudrais bien que la question du stage soir réglée rapidement, c’est pourquoi je pensais aussi aller à Sydney pour des entretiens. On a 15 jours de break à la fac, donc tout ça reste à cogiter.
J’espère que tout va bien au pays des grenouilles, en attendant de vous lire prochainement,
Je vous embrasse,
Faiza