samedi 31 janvier 2009

Because Bali Badoum Ba!!

Alors ça est on y arrive....... Les vacances, les vrais, trois semaines sous le soleil (ou la pluie c'est aussi une option) d'Indonésie....
Chris m'attends au bout de la piste, quelques heures d'avion seulement nous séparent. Bali c'est le même effet que Bangkok à la sortie de l'avion, la chape de plomb, une chaleur humide et assommante.
Nous sommes à une semaine avant l'arrivée de Charles, Mathilde, Claude et Mam.. Ce qui nous laisse un peu de temps avec Chris pour se retrouver, et découvrir un peu ses nouvelles pénates.... L'enthousiasme à vite laissé place à une petite période de repos cela dit car je n'ai pas échappe au fameux Bali belly (qui a du en mettre plus d'un sur le flanc..) . Ben oui Bali c'est pas fait pour les estomacs sensibles il faut croire, c'est des balaises là-bas. J'ai à peine bougé de mon lit pendant deux jours et Chris savait plus vraiment quoi faire de sa loque...
Bon une fois remise sur pieds, on a pu se balader dans les entourages, c'est étonnant comme des quartiers qui s'urbanisent à une vitesse grand V laisse tout à coup place à des étendues de rizières, c'est sans transition, tout se mélange... C'est vraiment beau, en plus avec la saison des pluies tout était vert, la végétation est hallucinante. Oui parce que les pluies c'est comme la bouffe, c'est tropical donc quand ça tombe je souhaite à personne de se retrouver sur la moto sans un abri proche......... La semaine est passé vite entre soirées bien arrosées (ben oui ça faisait partie de l'initiation..) et virées sur l'ile.
L'arrivée de la famille était proche (le 22 décembre..). J'ai pas bien réalisé jusqu'à la descente de l'avion je crois, et même quelques jours après. C'est quand même quelque chose, les retrouvailles du bout du monde!!! Pour eux un vrai break en plein milieu de l'hiver (qui n'épargne personne d'après ce qu'on raconte..) et pour moi une transition avant de repartir direction Melbourne pour commencer mon stage...

Je vous épargne les mouchoirs pour ce qui est de embrassades, par contre heureusement que je les connais parce que j'aurais peut être eu peur de leur teint pâle autrement....
Allez venez les copains, c'est par la la plage, on va s'occuper de vous!!!!
les 15 jours qui ont suivi ont été parsemées de séances de massage, de visites de Bali et des îles aux alentours, de nuit sur une île dans une cabane bambou un soir de pluie tropicale avec des fuites à l'intérieur de la cabane, de voyage gastronomique encore mal digéré, de Bali belly les uns après les autres (on a pas eu de chance de ce côté là), de paysages époustouflants, de bons moment de décompression, de belles rencontres, de garden party pour noel sous un ciel sans nuages, de bonnes rigolades.....
Un périple qui nous laissera certainement longtemps rêveur au cours des prochains noëls au coin du feu......

Voici un petit concentré des 600 photos que nous avons pris au cours du séjour..... Bon voyage les amis!!!































































Aucun commentaire: