dimanche 14 septembre 2008

Byron Bay









Trois jours à Byron Bay, changement d'Etat (New South Wales), changement de décor. C'est une petite ville de bord de mer pleine de charme, très imprégnée de la culture surf et backpacker. J'ai croisé la route de beaucoup de français à la recherche de la vague mais aussi d'une vie plus relaxe, espérant trouver un petit job pour prolonger l'instants magiques sous le Byron's Sun....
C'est aussi un point d'observation des baleines qui migrent en ce moment vers le nord. En principe on en voit par dizaine à partir du phare (Byron Cape), et à défaut, on aperçoit au moins quelques dauphins ou tortues. Bon je sais pas ce qui cloche avec moi mais je n'ai rien vu du tout. Je commence à être un peu frustrée donc la prochaine fois je pars faire du "wales seeing" en bateau, ou c'est baleine garantie ou remboursé....
En tout cas c'était une virée très sympa, j ai aussi exploré le Byron by night habillée en toge bleu (on avait plus de drap blanc) et avec la courone de laurier dans les cheveux, pour une soirée de départ organisée au backpacker. Le ridicule ne tue pas surtout quand on est 20.... Si je récupère quelques photos je vous les envois.
Aller, la bise, et que l'aventure continue!!!

Aucun commentaire: